Bienvenue sur notre site

Nos professeurs

Elvire Professeur de Piano

Elvire enseigne le PIANO Classique et Variété à l’AIMP, à distance ou en présentiel et pour tous les âges.
Parallèlement elle participe à des projets créatifs et pédagogiques dans des univers variés : Musique à l’image, Illustration sonore,
Chanson, Livres musicaux pour les enfants, Songbooks/ Partitions chez Capte Note Editions

Lionel Professeur de Guitare

Lionel étudie la guitare classique au conservatoire et obtient en 1998 la médaille d’or( premier prix) puis un perfectionnement, mention très bien. Passionné de flamenco et de jazz, il approfondit les deux styles.

Jean Pascal Professeur de Piano Jazz

Pianiste de Jazz et Claviériste accompli, Jean-Pascal fait progresser ses élèves de jazz ou de musiques actuelles, quel que soit leur niveau, et peut faire commencer le piano aux petits ou aux grands débutants.
L’ambiance des cours est à la fois sérieuse et détendue.

Florence Professeur de violon et éveil musical

Mathilda Professeur d’Alto et éveil musical

Mathilda est altiste, elle aime enseigner. « Je crois beaucoup que la musique adoucit nos cœurs et nos humeurs, et c’est pour ces raisons que je veux toujours jouer et apprendre aux autres à jouer ».

Agnès Professeur d’éveil musical

Auteure-compositeure-interprète, Agnès est passionnée par le monde de l’enfance. Elle a réalisé et autoproduit 2 albums de chansons jeune public qui accompagnent son parcours dans l’enseignement de l’éveil musical.

Assia Professeur de flûte traversière

Antoine Professeur de batterie percussion et éveil musical

Marie Professeur de flûte traversière

Clara Professeur de Flûte traversière, éveil et ensemble musicaux

Clara est professeur de flûte, éveil musical et propose des ensembles instrumentaux pour les élèves désireux de jouer en groupe. Passionnée par la musique et l’enseignement, elle possède plusieurs diplômes de flûte traversière ainsi qu’un master II de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne.

Thierry Professeur de trompette

Arianna Professeur de violoncelle et éveil musical

Violoncelliste et pédagogue, remporte le Prix de violoncelle au Conservatoire de Trévise, Italie, après une licence en musicologie obtenue à l’ Université « Ca’ Foscari » à Venise.
En France elle reçoit les conseils des grands maîtres du violoncelle français Emmanuelle Bertrand, R. Pidoux …
Arianna se produit dans différentes formations en Italie et en France.
« Je suis passionnée par la pédagogie , en particulier par la pédagogie active de Maria Montessori.
En Italie avant de me consacrer totalement au violoncelle et à son enseignement, j’ai travaillé en tant qu’institutrice d’école maternelle et primaire. »

Sofia Professeur d’analyse et culture musical, solfège et éveil musical

Jean Christophe Professeur de saxophone

Maximin Professeur de formation musicale

Mon univers est rempli de musiques anciennes (avec des répertoires allant du Moyen-Age à nos jours) et d’une empreinte pop/variété française personnelle.  Je suis animé d’un goût particulier pour la création, les propositions artistiques que je porte sont engagées et inédites. Ma passion pour l’improvisation me pousse à exprimer la musique à ma manière dans plusieurs styles. J’aime nourrir ma pratique par l’enseignement, la transmission et la pluridisciplinarité. 

Mon autre passion, pour l’enfance, m’amène à écrire des chansons pédagogiques ainsi qu’à développer ma propre méthode d’enseignement de la Formation Musicale, appelée Ludus Musicalis Corporalis. J’accompagne les enfants de leur épanouissement personnel quel qu’il soit (surtout humain !) Je crois en l’enfant, en ce qu’il est en ce qu’il représente. J’ai fondé l’Ensemble Alceste, en 2010 qui œuvre pour la diffusion la plus large possible de la musique ancienne. J’ai également fondé la société Fusion Productions en 2022, sur Lyon, qui crée des contenus multimédias atypiques militants.  Je suis diplômé du CNSMD de Lyon (Mention Très bien à l’unanimité) en Improvisation au Clavecin.

Pascal Professeur de saxophone et atelier Jazz

Laurence Professeur de formation musicale

Laurence a reçu une formation classique au Conservatoire de Tours puis de Gennevilliers où elle a obtenu son DEM de formation musicale avec un 1er prix de solfège, un 2d prix en piano ainsi qu’en musique de chambre.

Elle a aussi suivi des cours d’accompagnement en piano, des cours de chant et de guitare, ce qui lui permet d’accompagner avec aisance ses élèves en formation musicale tout en leur donnant de précieux conseils vocaux.

Laurence propose en plus d’une formation classique solide, une ouverte vers des pratiques collectives plus ludiques. Effectivement, par son ouverture d’esprit vers des musiques variées et ayant son DUMI, elle fait apprendre aussi le solfège par des percussions corporelles, des jeux sonores, rythmiques et corporels, des mises en pratique avec les instruments, etc..

Judith Professeur de Piano

Judith fait ses études supérieures à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Fabrizio Chiovetta, après avoir suivi l’enseignement de Judy Chin-Cottet au CRR de Paris, et effectué un perfectionnement auprès de Jacqueline Bourges-Manoury, dont elle suivra également le cours de mélodie durant sa formation en accompagnement. Au cours de son apprentissage, elle travaille également avec Maciej Pikulki, Christophe Bukudjan, Dominique Weber, ou encore Braz Velloso. Elle se produit régulièrement, en soliste ou bien en musique de chambre, en France, sur des scènes comme le théâtre du Ranelagh à Paris, le théâtre Kantor à Lyon où elle a donné un récital Chopin, ou bien dans la magnifique salle Lizt à Genève. En constante recherche, Judith Chlasta a participé à de nombreuses masterclasses, sur Chopin notemment, avec des personalités telles que Vladimir Viardo, Jean Fassina, Pietro Rigacci mais également dans le domaine de la musique contemporaine, avec Guillaume Connesson ou Graciane Finzi.

Durant son parcours, elle explore d’autres disciplines artistiques telles que la danse et le théâtre. Néanmoins, les études de musicologie qu’elle a mené à l’Université de Genève et sa solide formation en écriture musicale offrent à sa qualité d’interprète une profondeur toute particulière. Elle a par ailleurs été membre de la jeune critique du concours Clara Haskil et est l’auteur de nombreuses publications telles vidéos, critiques ou encore interviews d’interprètes et de compositeurs. La transmission tient une place essentielle pour la pianiste qui consacre une partie de sa vocation à l’enseignement.

Aurélie professeur de batterie xylophone et musiques actuelles

Aurélie est vibraphoniste, chanteuse et percussionniste. Elle a étudié au Conservatoire les percussions classiques, la batterie et le jazz, mais aussi la musicologie à La Sorbonne. Depuis plus de 10 ans, elle se produit dans les salles parisiennes au sein de nombreux projets aux styles variés (jazz, pop, musiques du monde…) et enseigne notamment la batterie, le xylophone et les pratiques collectives (jazz, musiques actuelles).



Levanah professeur de flûte à bec et solfège

Titulaire du D.E. de professeur de Musique Ancienne, spécialisation flûte à bec et du D.E. de professeur de Formation Musicale obtenus avec les CEFEDEM.

Corinne professeur d’éveil musical

Formation de chanteuse de jazz, j’initie les enfants à la musique à travers le chant la percussion corporelle et la danse.

Jérôme professeur de guitare

Stephanie professeur de chant, de comédie musicale et chorale

Chanteuse enthousiaste qui propose un répertoire francophone et anglophone adapté à chaque niveau et goût de chaque élèves. Riche d’une expérience de scène, elle embarque ses élèves dans des projets de groupes époustouflants. Bonne ambiance et étoiles dans les yeux garantie.

Camille professeur de flute à bec

Après avoir étudié en parallèle la musique ancienne et le jazz au Conservatoire d’Angers, Camille continue l’exploration de la flûte à bec et intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood en région parisienne où il a obtenu un DNSPM jazz et musiques actuelles. Tout au long de ses études, il se passionne également pour la guitare qu’il aura l’occasion de pratiquer au sein de divers projets et scène ouvertes.

Il fait aujourd’hui partie de plusieurs projets musicaux comme flûtiste dans The Elk (Irish music) mais aussi comme guitariste pour la chanteuse Augustine Laurent.

Il pourra donc proposer des cours de flûte à bec orientés autour de la musique ancienne mais également du jazz et plus largement de l’improvisation.
Passionné par la musique au sens large, c’est autour du collectif et du plaisir de partager que Camille oriente sa pédagogie et ses cours.

Stefano professeur de guitare

Guitariste et compositeur de Jazz, il est actif dans l’enseignement depuis 2006 en donnant aussi des courses de guitare classique et musiques actuelles.
Diplômé avec mention au Conservatoire National de Rome, il se produit depuis plus de 10 ans en tant que guitariste jazz.
Plus d’info sur www.stefanocarbonelli.com