Welcome to Our Website

Nos professeurs

Elvire Professeur de Piano

Elvire enseigne le PIANO Classique et Variété à l’AIMP, à distance ou en présentiel et pour tous les âges.
Parallèlement elle participe à des projets créatifs et pédagogiques dans des univers variés : Musique à l’image, Illustration sonore,
Chanson, Livres musicaux pour les enfants, Songbooks/ Partitions chez Capte Note Editions

Lionel Professeur de Guitare

Lionel étudie la guitare classique au conservatoire et obtient en 1998 la médaille d’or( premier prix) puis un perfectionnement, mention très bien. Passionné de flamenco et de jazz, il approfondit les deux styles.

Jean Pascal Professeur de Piano Jazz

Pianiste de Jazz et Claviériste accompli, Jean-Pascal fait progresser ses élèves de jazz ou de musiques actuelles, quel que soit leur niveau, et peut faire commencer le piano aux petits ou aux grands débutants.
L’ambiance des cours est à la fois sérieuse et détendue.

Florence Professeur de violon et éveil musical

Mathilda Professeur d’Alto et éveil musical

Mathilda est altiste, elle aime enseigner. “Je crois beaucoup que la musique adoucit nos cœurs et nos humeurs, et c’est pour ces raisons que je veux toujours jouer et apprendre aux autres à jouer”.

Agnès Professeur d’éveil musical

Auteure-compositeure-interprète, Agnès est passionnée par le monde de l’enfance. Elle a réalisé et autoproduit 2 albums de chansons jeune public qui accompagnent son parcours dans l’enseignement de l’éveil musical.

Assia Professeur de flûte traversière

Antoine Professeur de batterie percussion et éveil musical

Marie Professeur de flûte traversière

Hugo Professeur de batterie

Hugo enseigne la batterie en présentiel et distanciel à l’AIMP en prenant à cœur de former des passionnés de tous âges. Technique, jeu en groupe, déchiffrage, tout ça sur tous les styles de musique

Nadezhda Professeur de guitare acoustique

Thierry Professeur de trompette

Arianna Professeur de violoncelle et éveil musical

Violoncelliste et pédagogue, remporte le Prix de violoncelle au Conservatoire de Trévise, Italie, après une licence en musicologie obtenue à l’ Université “Ca’ Foscari” à Venise.
En France elle reçoit les conseils des grands maîtres du violoncelle français Emmanuelle Bertrand, R. Pidoux …
Arianna se produit dans différentes formations en Italie et en France.
“Je suis passionnée par la pédagogie , en particulier par la pédagogie active de Maria Montessori.
En Italie avant de me consacrer totalement au violoncelle et à son enseignement, j’ai travaillé en tant qu’institutrice d’école maternelle et primaire.”

Sofia Professeur d’analyse et culture musical, solfège et éveil musical

Jean Christophe Professeur de saxophone

Krystel Professeur de théâtre

Pascal Professeur de saxophone et atelier Jazz

Lauren Professeur de harpe

Aurélie professeur de batterie xylophone et musiques actuelles

Aurélie est vibraphoniste, chanteuse et percussionniste. Elle a étudié au Conservatoire les percussions classiques, la batterie et le jazz, mais aussi la musicologie à La Sorbonne. Depuis plus de 10 ans, elle se produit dans les salles parisiennes au sein de nombreux projets aux styles variés (jazz, pop, musiques du monde…) et enseigne notamment la batterie, le xylophone et les pratiques collectives (jazz, musiques actuelles).



Levanah professeur de flûte à bec et solfège

Titulaire du D.E. de professeur de Musique Ancienne, spécialisation flûte à bec et du D.E. de professeur de Formation Musicale obtenus avec les CEFEDEM.

L’enseignement est une passion qui me permet de transmettre le savoir faire musical théorique et instrumental avec beaucoup d’enthousiasme.

Comme musicienne, j’ai participé entre autre , au projet “Arche de Noé” de Benjamin Britten avec la maîtrise et l’orchestre de Radio-France.

A la « Nuit des Rois » Shakespeare/ Purcell au festival d’ Avignon. A l'”Athys” de Lully, avec un ensemble de chanteurs et instruments anciens.

L’ensemble de musiciens que je dirige est spécialisé dans les musiques des Balkans et l’improvisation, la musique contemporaine et la musique sacrée.

Benjamin professeur de saxophone

Passionné par le jazz et la funk, Benjamin Garnier commence le saxophone à l’âge de 10 ans. Il se développe dès 16 ans au sein du Big Band professionnel “Swing Concept” et y accompagne notamment des artistes tels que Stéphane Guillaume, Denis Leloup et Claude Egéa. Diplomé de l’American School of Modern Music (antenne française de Berklee) en 2007, il explore les musiques latines en intégrant l’Institut Supérieur d’Arts Afro-Cubain de Paris en 2007. Benjamin Garnier est un musicien compositeur à la recherche d’une expression libre et personnelle et explore tous les styles de musique. Passant du jazz à la musique africaine, du reggae à la musique électronique et du funk au Slam, on le retrouve sur les scènes de musiques actuelles et de jazz.

Jérôme professeur de guitare